Delphine Ernotte, une « Femme de réseaux »

Actuelle Présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte a toujours soutenu les femmes tout au long de sa carrière en les valorisant. Au sein d’ Orange, elle créé le réseau Innov’Elles pour contribuer à la valorisation et à la promotion des femmes au sein du groupe.

Pour témoigner de son engagement auprès des femmes, Delphine Ernotte interviendra le mercredi 9 mars à 9h30.

Diplômée de l’École Centrale Paris, Delphine Ernotte a débuté sa carrière à France Télécom comme analyste financier puis comme ingénieure économiste à FTR&D.

Elle a ensuite travaillé dans la distribution en tant que Directrice des boutiques de Paris et Directrice Générale de la filiale SDR entre 2000 et 2004.


Cette année-là, elle est nommée Directrice Régionale Centre Val de Loire. En juillet 2006, Delphine Ernotte Cunci prend la direction de la Communication Commerciale et du Sponsoring France.

En mai 2008, elle devient Directrice Commerciale France et assure à partir de juillet 2009 les fonctions de Directrice Grand Public France. Nommée le 6 avril 2010 Directrice Exécutive, adjointe des Opérations France, Stéphane Richard lui confie ensuite le 1er mars 2011 l’entière direction opérationnelle d’Orange France. En octobre 2011, elle est également nommée Directrice Générale Adjointe du Groupe France Télécom.

Elle est également administratrice du Groupe Suez environnement, Présidente du Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, membre du Conseil d’Administration de l’École CentraleSupélec Paris et membre du Conseil d’Administration du « Centquatre ».