#Zoom Partenaires des Pôles Accompagnement et Formation – Salon Profession’L

Trois professionnelles, sont venues sur la web TV parler reconversion professionnelle au féminin.

Oser créer son activité

Après un parcours dans la danse, Martine Ngo Nlend Manga se lance dans une nouvelle activité et devient coach-thérapeute. Elle accompagne maintenant quotidiennement des femmes dans leur reconversion ou dans leur création d’activité.
Juste après avoir animé un workshop sur la structuration de projet au salon ProfessionnL, Martine est venue sur le plateau de la Web TV partager ses trucs et astuces.

La créativité, un levier du changement

Brigitte de Boucaud utilise depuis des années les outils de développement de la créativité pour accompagner les organisations et les individus dans leurs processus de management du changement.
Pendant les sociétales, Brigitte revient sur ces femmes qui cherchent à développer leur créativité dans leur propre métier, pour changer de métier ou pour structurer leur créativité.
Pour aborder sa reconversion, Brigitte conseille de ne pas se focaliser sur le passé ou le futur, mais au contraire de partir du présent. Partir de soi, de ce qui est là. Ici et maintenant.

L’improvisation au service des savoir-être
Améliorer sa prise de parole en public, apprendre à se présenter sous forme de « pitch », passer d’une posture défensive « oui… mais… » à une posture constructive « oui… et… ». Charlotte Naymark, co-fondatrice de l’entreprise Décalez!, fournit des exemples d’exercices tirés du théâtre d’improvisation pour optimiser sa communication.