Les expertes : 3 x 15 minutes flash pour tout savoir – #SDBX5

expertes
En 45 minutes, repartez avec les trucs et astuces de nos expertes attendues à cette journée !

>> Rendez-vous le mardi 5 avril entre 12h et 12h45 <<

– Construire son leadership, le mentoring et les codes du pouvoir, avec Julia Mouzon, Présidente de Femmes & Pouvoirs – elueslocales.fr
– Les réseaux sociaux au service de sa carrière, avec Laura Beaubois, chef de projet,
Triple C
– Les bons réflexes pour passer à l’image, avec Christine Le Hesran, rédactrice en chef
de France 3 Aquitaine

Découvrez le portrait des expertes attendues.


juliaminiJulia Mouzon, Présidente de Femmes & Pouvoirs – elueslocales.fr

Pendant les études de Julia Mouzon à l’école normale supérieure, Polytechnique, il y avait 18% de femmes à l’Assemblée nationale et 21% au Sénat. Choquée que les décisions qui nous impactent toutes et tous ne soient prises que par des hommes, elle décide d’abandonner la haute administration pour créer sa start-up, Femmes et pouvoir.

Mission : accompagner les élues souvent isolées avec notamment des formations où elles apprennent à décrypter les codes, les gestes, les réseaux de leurs homologues masculins. En parallèle, sa société – une SAS de six salariés – organise tous les ans les Journées Nationales des Femmes Elues. Julia entend y réunir en novembre prochain un millier de femmes. Elle vient d’ailleurs de lancer un site web pour accompagner les élues dans leurs questionnements quotidien : elueslocales.fr

Installée à Bordeaux depuis deux ans, Julia est, à 31 ans, toujours animée par ses convictions profondes en matière d’égalité. « Quand on avance, on lève des freins, des stéréotypes, des plafonds de verre, des déterminismes sociaux, on prend le pouvoir sur sa vie. C’est le contraire de la résignation » explique-t-elle.

moiminiLaura Beaubois, chef de projet web chez Triple C

Fraîchement diplômée de l’Université Bordeaux Montaigne, Laura intègre l’équipe de l’agence Triple C à la fin de son stage de fin d’études, en 2014. C’est dans ses expériences précédentes, en radio ou en collectivités locales, qu’elle va cultiver son appétence pour les nouveaux médias de l’information et les outils numériques en découvrant leur richesse et leurs opportunités.

Par son grand intérêt des stratégies de communication innovantes et efficaces, ayant toujours pour objectif de communiquer des idées, du savoir, des projets au plus grand nombre, Laura travaille chaque jour à leur transmission grâce au numérique.

Animée par des sujets citoyens, créatifs, participatifs et positifs, elle s’intéresse à des thématiques liées à notre société en changement : développement durable, secteur alternatif et ambitieux, écologie, intergénération, innovations numériques, féminisation du secteur digital et autres geekeries, qu’elle aborde dans son blog whatdacom.com

 

christineminiChristine Le Hesran, Rédactrice de chef de France 3

 

Christine Le Hesran est revenue à Bordeaux en septembre 2013, comme nouvelle rédactrice en chef, de France 3 Aquitaine, après y avoir fait ses études à l’IUT de journalisme dont elle garde un excellent souvenir.

Journaliste expérimentée de France Télévisions, elle a mené des missions diverses en Nouvelle Calédonie, en Bretagne, dans les Pays de la Loire, et à la rédaction nationale de France 3, comme chef de service société-culture. Elle vient partager son expérience et sa passion pour les autres. A l’heure du numérique où tout le monde est aujourd’hui susceptible de passer à l’image, ses conseils seront précieux.

____
Journée Femmes et numérique :
le mardi 5 avril 2016 – 8h30 à 16h
Hangar 14 – 1er étage
Tram B, arrêt cours du médoc

Découvrez le programme complet.