Conférence « Femmes et éducation »

bandeau
Deuxième conférence de la Journée des diasporas africaines au féminin avec deux intervenantes attendues pour l’occasion :

  • Aïcha Bah Diallo, ancien ministre de l’éducation de Guinée, ancienne directrice de l’éducation à l’Unesco, fondatrice du Forum des Educatrices Africaines ( FAWE),
  • Fatiha Gas, docteur en informatique, directrice de l’ESIEA Paris.

Rendez-vous le vendredi 29 avril 2016, de 11h à 12h15.
Découvrez le portrait des invitées attendues.


aichaminiGuinéenne, professeur de chimie de formation, Aïcha Bah Diallo a travaillé au Ministère des Affaires Sociales et au Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, avant de devenir Ministre de l’Éducation Nationale.

Elle évolue également au sein de l’UNESCO, jusqu’à devenir Sous-Directrice Générale pour l’Éducation, et demeure aujourd’hui Conseillère spéciale du Directeur général.

Aïcha Bah Diallo a participé à la fondation de nombreuses organisations, dont le Forum des Femmes Éducatrices Africaines.

 

 

fatihaDocteur en algorithmique pour la vision par ordinateur, Fatiha Gas étudie en école d’ingénieur, avant d’occuper plusieurs postes de direction.

Créatrice d’un laboratoire de recherche sur les réseaux et les systèmes d’information, elle crée en 2012 une entreprise de conseil sur les liens entre monde académique et entrepreneurial.

Fatiha est membre du Bureau de Femmes du Numérique qui œuvre pour l’accès des femmes et jeunes filles au secteur du numérique, et dirige aujourd’hui le campus de l’ESIEA Paris