JNDA 2016 : Cécile Barry, présidente du réseau Action’elles

Cécile Barry sera présente lors de la conférence « Femmes, entrepreneuriat et réseaux » de 14h30 le vendredi 29 avril pendant la JNDA au féminin.

barryNée à Paris, Cécile Barry vit ses premières années en Guinée, où ses grands-parents lui transmettent le goût de l’entrepreneuriat. Après son baccalauréat, elle travaille tout de suite, dans le secteur bancaire, puis dans un groupe d’immobilier où elle élargit son champs de compétences. En parallèle, Cécile étudie le marketing et la vente, avec l’envie grandissante de monter sa propre entreprise. Devenue directrice de communication et coordinatrice de réseau, elle décide de se lancer, et, après quelques voyages, crée en 2003 son agence de communication évènementielle, Worldmas International. Suivant l’évolution des besoins de ses clients, l’agence se développe et élargit son offre, avec de la production et des prestations commerciales. Au moment où la crise économique éclate, Cécile réoriente l’entreprise qui devient une agence de conseil en business development.

Fonceuse, entrepreneuse dans l’âme, femme engagée, elle rejoint le réseau Action’elles, dont la vocation est d’encourager l’entrepreneuriat féminin. Elle en est aujourd’hui la présidente. Cécile co-fonde en 2014 le groupe Ajice, une agence de développement de notoriété. Devenue responsable de la commission entrepreneuriat de la Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes, elle est également un membre actif du Laboratoire de l’Égalité.

> Retrouvez le programme complet de la JNDA au féminin sur le site bordeaux.fr.