JNDA 2016 : Carole Da Silva, présidente de l’Association pour Favoriser l’Intégration Professionnelle

Carole Da Silva sera présente pendant la conférence « Femmes et pouvoir » qui se déroulera à 9h30 dans le cadre de la JNDA au féminin.

carole_c_10Carole Da Silva l’avoue bien volontiers : elle n’a pas la langue dans sa poche ! Cette femme engagée au parcours peu ordinaire a fait de la lutte contre les discriminations dans le milieu du travail son cheval de bataille. D’origine béninoise, Carole étudie la recherche de financement, l’ingénierie de développement local et d’intégration en Europe, puis l’ingénierie de projet et d’aménagement du territoire. Après une première expérience dans le cabinet d’un ancien secrétaire d’Etat à l’Action humanitaire, où elle travaille notamment sur la loi anti-mendicité, elle devient adjointe à la vie associative de la ville de Mantes-la-Jolie, puis chargée de mission du projet de ville à la Mairie de Neuilly Plaisance.

Au fil de sa carrière, Carole Da Silva réalise que les stéréotypes liés aux minorités visibles sont tenaces. Ne voulant pas rester inactive face à ces comportements, elle décide, en 2002, de fonder l’Association pour Faciliter l’Insertion Professionnelle (AFIP), avec l’ambition d’œuvrer pour l’accès à l’emploi des jeunes diplômés issus des minorités.

> Retrouvez le programme complet de la JNDA au féminin sur le site bordeaux.fr.