JNDA 2016 : Fadila Mehal, présidente de la Commission Culture, Patrimoine et Mémoire de Paris

Fadila Mehal sera présente pendant la conférence « Femmes et pouvoir » qui se déroulera à 9h30 dans le cadre de la JNDA au féminin.

fadila_mehal_c_2Née en Algérie, Fadila Mehal grandit dans le Nord de la France, avant de retourner à Alger, à l’âge de dix-huit ans, afin d’y étudier le journalisme. Elle poursuit son cursus à Paris, par un diplôme de communication au CELSA. Elle suit également une formation de directeur de projet de développement local, pour être directrice de maison des jeunes et de la culture (MJC) dans le Nord. Devenue directrice régionale du Fonds d’action et de soutien pour l’intégration et la lutte contre les discriminations, Fadila intègre le Conseil économique et social entre 2002 et 2008, et entre en 2004 au cabinet de Jean-Louis Borloo, alors Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, au « pôle intégration ».

Militante, elle crée en 2005 l’association des Marianne de la Diversité, pour promouvoir une meilleure représentation des femmes et de la diversité dans les médias, le monde des entreprises, et sur la scène politique. Elle est également membre du bureau national du MoDem, élue à la ville de Paris, où elle préside la Commission Culture, Patrimoine et Mémoire, et conseillère métropolitaine du Grand Paris.

> Retrouvez le programme complet de la JNDA au féminin sur le site bordeaux.fr.