JNDA 2016 : Muriel Berradia, cofondatrice de Nuhanciam

Muriel Berradia sera présente pour la conférence « Femmes, entrepreneuriat et réseaux » de la JNDA au féminin du vendredi 29 avril à 14h30.

murielbe_c_12D’origine indienne, Muriel Berradia est née à Paris. Passionnée par le monde féminin des cosmétiques, elle y travaille pendant vingt ans, en passant par de grandes enseignes telles que Nina Ricci, Carven et Caudalie. Elle y évolue en tant qu’acheteuse, responsable des achats, puis responsable de marchés. En 2009, l’idée lui vient de lancer sa propre entreprise de soins cosmétiques. Ayant toujours eu des difficultés à trouver des soins adaptés à sa peau mate, elle décide de se spécialiser dans les produits pour peaux mates à foncées. Nuhanciam voit le jour un an plus tard, fruit d’une association avec Jocelyn Bariteau, un chimiste rencontré chez Caudalie, et les premières gammes de soins sont lancées en 2011.

Cette même année, Muriel reçoit le Prix de la Créatrice 2011, décerné par l’association Force Femmes, puis le prix Ambition de croissance, qui récompense et encourage les entreprises de moins de trois ans, et qui est remis par l’association Action’elles. Elle est aujourd’hui membre de cette association.

> Retrouvez le programme complet de la JNDA au féminin sur le site bordeaux.fr.