Le groupe de musique Benkadi animera la JNDA au féminin le vendredi 29 avril !

La Journée Nationale des Diasporas Africaines sera animée par le groupe de musique burkinabé Benkadi. Un nom qui signifie l’unité et l’entente, et qui se trouve être parfaitement adapté pour ce groupe constitué de frères et sœurs : Mélissa Hié, 23 ans et diplômée en droit, Ophélia, étudiante en couture de 21 ans et Beli, étudiant à Bordeaux. Ils ont tous les trois été initiés à la musique traditionnelle burkinabé par leur père, de même que leurs autres frères et sœurs.

podium

Benkadi est également une association, créée par Doumbié Adams Hié, qui a pour but d’aider le développement sanitaire et économique de la région de Banfora, au Sud-Ouest du Burkina Faso. Elle cherche aussi à œuvrer pour l’éducation grâce à un système de parrainage envers des enfants orphelins ou qui ne peuvent pas accéder à l’école.

PHOTO GROUPE BENKADI

Leur musique au rythme tonique et aux mélodies chaleureuses installera une ambiance de joie et d’échange interculturel dans la salle du Conseil Municipal le vendredi 29 avril, de 10h45 à 11h puis de 15h45 à 16h. N’hésitez pas à aller regarder leur vidéo de présentation !