Camille Panczer, directrice de La Ruche

Elle a 25 ans et a été recrutée dès l’ouverture de la Ruche comme directrice après avoir fait ses preuves dans l’économie sociale et l’accompagnement de projets solidaires en milieu étudiant.

camille

Et voilà Camille Panczer, son sourire et ses cheveux blonds à la tête d’un lieu et d’un concept parmi les plus innovants dans l’économie sociale et solidaire française. La Ruche est née d’un constat simple : les personnes qui se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat positif se retrouvent souvent seules, isolées. Elle s’inscrit dans un contexte d’innovation sociale au coeur du développement des territoires. « Elle offre un espace de travail convivial et bienveillant dans lequel les entrepreneurs peuvent se rencontrer, échanger, partager et développer leurs activités plus sereinement » explique Camille Panczer.

Située en plein centre ville dans les locaux de la société Philomatique, La Ruche a pour vocation l’avancement de l’innovation sociale à tous les niveaux de la société. Le lieu est devenu un point relais pour ceux qui conjuguent économie et développement durable en même temps. L’idée est de réunir ici des entrepreneurs proposant des innovations sociales, avec un modèle économique viable et optant pour une gouvernance transparente et collaborative ».