Salon Profession’L 2017

 

mairiedequartierwordpress-725x1024Dans le cadre des Sociétales 2017, rendez-vous au salon dédié à la reconversion professionnelle des femmes !

Jeudi 9 mars 2017, à l’Hôtel de Ville, de 9h à 18h.

Créé en 2013 par Séverine Valette et Valentine Bardinet, il est le rendez-vous incontournable pour toutes les femmes en quête de renouveau professionnel.
La reconversion professionnelle est devenue une étape très courante dans la carrière de chacun, et plus particulièrement des femmes pour de multiples raisons liées, en parties, aux obligations familiales et à l’éducation des enfants.

Le salon propose quatre pôles dédiés :

  • à la formation,
  • à la création d’entreprise et l’entreprenariat,
  • à l’accompagnement individuel,
  • au recrutement.

Des conférences, des ateliers, une table ronde sur le thème des réseaux, mais aussi des conseils pratiques et concrets pour avancer dans ses projets et de nombreuses animations rythmeront cette journée ouverte à toutes.

professionl-photo

PROGRAMME

9h : ouverture avec quatre espaces :

  • formation,
  • création d’entreprise & franchise,
  • accompagnement individuel,
  • recrutement.

9h15 à 10h15 : « L’audace d’entreprendre : échouer pour réussir » 
aude_zieseniss_de_thuin_-_2010-jpeg

Avec Aude de Thuin, « Serial entrepreneuse » et auteure de « Forcer le destin – J’ai choisi le succès, l’échec m’a rattrapée », co-écrit avec Jeanne Siaud-Facchin, et de « Femmes, si vous osiez », les 2 livres aux éditions R. Laffont.
Elle prépare actuellement le premier rendez-vous Women in Africa Initiative.

 

 

 

10h30 à 11h30 :  les clés de la reconversion
Quatre intervenants pour des informations pratiques sur les thèmes phares de la reconversion (emploi, coaching, création d’entreprise, formation).

11h45 à 12h45 : « Changer de vie : du marketing à la gourmandise »
ariane

Avec Ariane Grumbach, auteur de « La gourmandise ne fait pas grossir« , Editions Carnet Nord.

 

 

 

12h45 à 13h45 : témoignages « Elles ont osé, elles témoignent »
Quatre témoignages de reconversion réussie.

14h à 15h30 : table ronde « La force des réseaux féminins : entraide, ambition, business »

Avec :
frederique cintratFrédérique Cintrat, présidente fondatrice de la startup Axielles.com et de la société de conseil Assurancielles auteur de « Comment l’ambition vient aux filles ? » Ed. Eyrolles.

Elle a été élue « Femme commerciale de l’assurance » par les professionnels  en décembre 2013 , « Femme de l’année dans l’assurance » par les internautes, identifiée en mai 2014 parmi les 100 managers commerciaux d’influence de France par le magazine Action Commerciale, et était en mars 2015 l’une des 15 lauréates du concours d’expertes  « Femmes en vue » lancé par Vox Femina (elle figure dans le guide des expertes publié en 2015).

 

marie-eloyMarie Eloy, fondatrice et directrice du réseau Femmes de Bretagne, qui rassemble 5 000 membres solidaires et partageuses d’infos précieuses en région.
Fondée sur l’entraide et la bienveillance, l’association Femmes de Bretagne favorise l’entrepreneuriat féminin en Bretagne et Loire Atlantique en mettant en lien porteuses de projet, cheffes d’entreprise et femmes solidaires. En 2 ans 1/2, cette communauté solidaire et bienveillante compte 5000 membres et organise 30 rencontres par mois sur cinq départements.

julie ceccaldi
– Julie Ceccaldi, Industry Manager Google France, Promotrice de Women@Google, un réseau international d’employés Google dont la mission est de développer les femmes chez Google, d’inspirer les jeunes filles vers les métiers de la technologie et de partager l’expertise numérique comme accélérateur de projets personnels et professionnels.

 

 

 

15h45 à 16h45 : les clés de la reconversion
Quatre intervenants pour des informations pratiques sur les thèmes phares de la reconversion (emploi, coaching, création d’entreprise, formation).

17h à 18h : table ronde « Je crée mon entreprise, je suis soutenue par les acteurs locaux de l’ESS »
Avec :
Annabelle Tallet d’ATIS
– Laetitia Ferrand d’Annabase
– Marie-Christine Bordeaux de Bordeaux Aquitaine Pionnières
– Rebecca Engali de la CSDL.

Et une nouveauté cette année : des rendez-vous coaching gratuits seront organisés en préambule au salon, le mardi 7 mars, dans plusieurs mairies de quartiers.
Venez rencontrer près de chez vous des professionnels, coachs et conseillers Pôle Emploi avant le salon !