À La Grande Jonction 2017 : la French tech au féminin

la grande jonction au féminin

Les femmes à la Grande Jonction 2017

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes.
À cette occasion,  l’événement Les Sociétales : Parole aux femmes s’installe à La Grande Jonction avec un plateau webtv. Tout au long de LGJ2017, des professionnelles, actrices du numérique seront interviewées afin raconter leur expérience ; des témoignages  qui seront partagés largement sur le web afin d’inspirer les Bordelaises et  montrer au plus grand nombre combien le numérique offre de nouvelles opportunités professionnelles aux femmes.

Evénement French Tech organisé par Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux, la Grande Jonction, dédiée à l’animation, au transmédia et à la réalité virtuelle, devrait rassembler plusieurs centaines de professionnels le mercredi 8 mars.

Afin de marquer la Journée internationale des droits des femmes, cet événement intégrera un plateau webtv afin de mettre en avant des actrices importantes de la filière et de permettre aux filles d’envisager ces métiers ! Parmi elles, Mary Simonet, directrice du développement et de la stratégie de Solidanim, PME spécialisée en animation 3D, camera tracking et motion capture, qui rayonne à l’international et qui a déjà séduit James Cameron pour le tournage d’Avatar, et les studios Disney pour les Starwars ! Seule femme au sein des cinq co-dirigeants de Solidanim, elle reconnaît que ce milieu techno reste très masculin mais souligne qu’il est très ouvert et pas machiste : « À mon arrivée, j’ai été formée par les ingénieurs sur l’aspect technologique, ce fut très stimulant et je n’ai pas noté de différence parce que je suis une femme. Bien sûr, on retrouve plus d’hommes en R&D et plus de femmes en production, mais la gestion managériale a vraiment évolué. Au sein de Solidanim, la conciliation vie pro-vie perso est un sujet mixte ! ».

Solidanim est en train d’organiser le déménagement de son siège social de la région parisienne à Bordeaux et la construction d’un des plus grands studios de motion capture d’Europe. Quarante personnes devraient y travailler.

Rendez-vous le mercredi 8 mars de 9 h à 13h au Palais des Congrès !
Programme de cette matinée 
Vous inscrire