#LGJ2017 : Portraits de speakeuses

portrait-horiz

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes.
À cette occasion, l’événement Les Sociétales : Parole aux femmes s’installe à La Grande Jonction avec un plateau webtv où professionnelles et actrices du numérique seront interviewées afin de raconter leur expérience.

Découvrez les portraits des intervenantes attendues en cette matinée du 8 mars 2017 !
fanny bouton

Fanny Bouton animera la matinée.

Fanny est entrepreneure (CEO et fondatrice de 1000110, web TV dédiée aux startups high tech françaises), journaliste freelance (podcast « On Refait le Mac » depuis 2012, magazine H+, Actu Techno, Radio Innovation…), consultante (elle accompagne les grands groupes dans leur transformation numérique) et professeur à HEC.

 

mcbordeauxaurelie piet 

Marie-Christine Bordeaux de Bordeaux Aquitaine Pionnières et Aurélie Piet, économiste.

Force est de constater qu’aujourd’hui encore les femmes entreprennent moins que les hommes et voient moins grand ! Moins de 10% des entreprises innovantes sont fondées par des femmes et ce constat est partagé dans plusieurs villes francophones. Bordeaux Métropole a donc missionné les « pionnières » pour faire l’état des lieux des bonnes pratiques à Bordeaux, Québec, Montréal, Namur et Abidjan
Teasing sur les plus inspirantes dévoilé en introduction de La Grande Jonction.

 

joelle caroline

Joëlle Caroline, Ubisoft 

Joëlle a débuté sa carrière dans l’industrie de la musique avant son arrivée chez Ubisoft en 1996. Elle a alors pour mission de développer les studios de prestation son et vidéo du groupe. En 2000, elle est affectée à la coordination de la production internationale où elle assure tour à tour la réorganisation des studios de prestation et de création, l’implémentation de process de reporting, le management du contrôle de gestion et la direction du service de la gestion de la connaissance.

Après un passage au sein de l’équipe Films & Séries, Joëlle rejoint Ubisoft Motion Pictures lors de sa création en 2011. Elle est aujourd’hui productrice audio de la série télévisée Lapins Crétins Invasion tout en supervisant le financement et l’administration de divers projets d’Ubisoft Motion Pictures.

Rendez-vous le mercredi 8 mars de 9 h à 13h au Palais des Congrès !
Programme complet de cette matinée 
Vous inscrire