Moi, Nous, Elles (Transformations Identitaires)

Institut Cervantes – Bordeaux
Du mardi 6 mars 2018 au vendredi 23 mars 2018
Jeudi 08/03/2018 – 18h : table ronde
Lundi et jeudi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Mardi et mercredi de 10h à 13h et de 14h à 17h
Vendredi de 10h à 15h

Gratuit – dans la limite des places disponibles

Moi Nous Elles, propose les transformations identitaires comme une sorte de délivrance de la femme pour devenir plus qu’une femme.

« Moi, Nous, Elles – Transformations identitaires » aborde la question de l’identité en relation avec chaque individu et sa notion d’existence à travers le corps, l’autoportrait individuel et social.
Si on essaie de définir exactement qu’est-ce qu’est l’identité ? Nous observons qu’elle est indéfinissable puisque toute définition donnée à l’identité est entouré de plusieurs éléments qui la composent. C’est-à-dire l’identité est une notion vaste qui fait d’elle une notion d’ontologie avec un regard transversale dans lequel on trouve plusieurs modes de discours comme par exemple : « le soi », « l’autre », « le moi », « le réel », « l’entité » etc, qui se présentent avec une généralité.
Ce processus d’identification se trouve dans une évolution constante qui dépend de notre réalité, notre milieu, notre caractère, nos souvenirs et d’autres éléments dont les personnes ont besoin pour avoir ses repères. Nous pouvons observer que l’identité a un processus de construction tout au long de notre vie, bien que certains éléments de l’identité personnelle soient plus permanents que d’autres.