Paye ton adolescence – Souvenirs d’inadéquations

Paye ton adolescenceSalle du Point du jour – Pierre Tachou
Le mercredi 7 mars 2018 à 20h30
Gratuit
Réservation conseillée au 06 84 33 86 29

Ce sont des adultes qui n’essaient pas de jouer aux ados. On vous rappelle ce moment de votre vie, ce qui vous a marqué, ce qui n’était partagé que dans l’intime, encastré dans les murs de la honte, de la peur, ou simplement du non-dit. Alors parlons des stéréotypes, des règles, des injonctions, du consentement et de tout le reste…
« On en a trouvé des problèmes. Et on en trouvera encore. Même maintenant. Même demain. Alors avant… A cet âge là, il n’y avait que ça. Des questions, des rondeurs, des poils, des boutons, des tâches… Des choses qui manquent. Du trop plein. »

Cinq jeunes adultes se rappellent comment ils et elles se sont construits. Ils dessinent les contours des troubles qui les ont traversé face à leur corps qui se transforment, leurs premières attirances, leurs grandes désillusions et leurs tentatives. Dans leurs histoires on peut lire l’existence, déjà, des inégalités filles-garçons, les stéréotypes dont ils essayent de se dégager et le lancement des hostilités pour tenter de s’en émanciper.

Avec : Jessica Cziekalski, Clémency Haynes, Léo Souquet, Perrine Thomas et Juliette Villenave.

Un spectacle créé Par la compagnie Sur Nos Gardes, une compagnie de théâtre à l’affût, engagée pour un théâtre engagé et prête à s’agrandir parce qu’il y a partout du monde à rencontrer.