#JNDA2019 : Femmes et numérique : talents de demain

14h30 // « Femmes et numérique : talents de demain »
Vendredi 13 avril 2019

Nawel Boutarouk, Investisseuse et mentor de start-up.
Née en Algérie et ingénieure de formation, Nawel Boutarouk gère son agence en conseil et investissement dans les industries 4.0. Elle tient un rôle de mentor dans les créations de start-ups, les accompagnant de l’idée fondatrice jusqu’à leur business plan final. Elle a co-fondé le Executive Women’s club au MIT, un club pour les femmes entrepreneures et fait partie de Femmes Business Angels, un réseau de 150 femmes investisseuses dans les start-ups innovantes.

Diana Brondel, CEO et fondatrice de Xaalys
Née en Allemagne, d’origine sénégalaise et élevée en France, Diana Brondel est CEO et fondatrice de la société Xaalys, une plateforme d’éducation financière visant la familiarisation des jeunes à la gestion d’un budget et à l’économie. Elle a été inspecteur bancaire, puis directrice de cabinet des activités à l’international du Groupe Société Générale, pendant plus de 10 ans. A travers Xaalys, elle crée un outil liant son métier de banquier, le digital et l’éducation des futures générations.

Salwa Toko, Présidente du Conseil National du numérique
Née à Paris, d’origine marocaine et béninoise, Salwa Toko a commencé sa carrière au Bénin dans les télécommunications où elle a dirigé une chaîne de télévision privée. Très engagée dans la lutte pour l’égalité Femmes Hommes, elle a fondé en 2018 l’association Becomtech, qui oeuvre pour la parité dans le numérique et l’informatique, dont elle est présidente. Elle est, depuis le 29 mai 2018, présidente du Conseil national du numérique, nommée par le Secrétaire d’Etat au Numérique.

Tout le programme de la journée Femmes des diasporas !
Toutes les JNDA 2019 !