Alain Juppé pour un Bordeaux au féminin

bandeaujuppe

Avec Bordeaux Féminin, la ville de Bordeaux permet aux femmes d’accéder et de partager, d’un simple clic, des informations afin de tout savoir sur les événements, les réseaux, les conférences et témoignages qui les concernent ; une autre façon de contribuer à faire avancer notre société sur le terrain de l’égalité.

Le 7 avril 2015, comme Matt Damon, Barack Obama ou Salif Keita, j’ai signé l’appel du mouvement #HeForShe, cette campagne d’ONU Femmes  lancée par Emma Watson.
A cette occasion, partout dans le monde, nous avons été de nombreux hommes, à prendre la parole en faveur de l’égalité des sexes. Car c’est bien ensemble que nous construisons la société de demain pour laquelle l’égalité femme-homme est un fondement inaltérable de la liberté.

Nous devons poursuivre sans relâche les batailles qui resurgissent et que l’on croyait gagnées : il nous appartient de défendre sans faiblir la place des femmes, pour un monde juste et ambitieux.

Bordeaux Féminin s’inscrit dans ce mouvement.

A l’heure où notre société évolue très vite et où cette période de mutation est parfois complexe à vivre, nous avons, plus que jamais, besoin de la vision et du travail spécifique des femmes sur l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat ou encore sur le développement durable de nos villes.

A Bordeaux, nous avons aussi besoin de Bordelaises impliquées dans la vie de la cité. De femmes qui prendront le chemin d’autres engagées, présidentes d’associations, chefs d’entreprise, chercheurs, sportives de haut niveau…de femmes qui ont osé prendre des chemins qui n’étaient pas, a priori, ceux que la société leur avait tracés.

Invitez vos amis, femmes et hommes à suivre ce blog et son compte twitter @BordeauxFeminin.

Alain Juppé
maire de Bordeaux
président de Bordeaux métropole
ancien Premier ministre